Jardin des Nations à Torrevieja

Parc du Moulin à eau

Le parc du Moulin à eau est un espace naturel protégé qui s’étend sur 17,22 hectares et sa principale richesse écologique réside dans son système de dunes, le plus méridional de la comunidad Valenciana. Cet écosystème dunaire, qui va du rivage jusqu’à l’intérieur du parc, fait partie d'un plus grand qui agit comme corridor côtier, communiquant avec les parcs naturels de Las Salinas de Santa Pola et les Lagunes de La Mata et de Torrevieja.

Mais ce qui fait aussi la particularité de ce parc, ce sont ses aquifères qui cheminent sur plus de 500 mètres de galeries souterraines, et c’est là que fut construit l’ancien puits du moulin à eau, qui donne son nom à ce lieu, dont les références remontent à 1797 et dont aujourd’hui trône dans le parc une très belle réplique.

Pour les amoureux de la nature, se promener dans ce parc est un véritable enchantement ; on peut profiter des nombreux sentiers de randonnée parsemés, entre autres végétations, de pins d’Alep et de pins pignon offrant une ombre souvent bienvenue. C’est un endroit très reposant où l’on peut se détendre en contemplant de superbes petites chutes d'eau traversant l'ensemble du parc.

Calle Morera, la Mata - 03184 Torrevieja, Alicante

parc
Parc
Parc
Parc
parc
parc
parc
parc
parc
parc
Parc

 

 

Partagez !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter